Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la mode de chez nous - le blog
23 avril 2008

patrons citronille

Nous sommes nombreuses à nous plaindre (moi la première) de la coupe des patrons Citronille. Ils sont toujours un peu trop grands... mais tellement mignons....

J'ai dernièrement commandé Meg (pour moi ou plutôt pour mon bidon) et Ingrid pour les filles.

J'ai récupéré ces deux patrons Jeudi aprem' et m'y suis mise dès Vendredi matin !!!!!!!

j'ai commencé par le patron Ingrid dans un tissus pas joli joli pour tester le patron (et je ne savais plus quoi en faire de ces mètres d'écossais tout doux... tout doux...)

ingrid

Conclusions :

- le modèle est très rapide à réaliser

- le haut est un peu large à la taille

- "Merci Maman ..... il est trop joli mon pyjama, maintenant je vais dormir toutes les nuits avec celui là; je ne veux plus en mettre d'autres " ..............ben voyons ça va être pratique !!!!!!!!!!!!!! 

- maintenant y'a plus qu'à le faire dans une jolie popeline claire (rose ou beige je sais pas encore) avec peut-être un croquet à l'encolure et la taille)

Z'en pensez quoi vous ?

Publicité
Commentaires
L
pas trop d'expérience pour le moment en matière de patrons citronille (je n'ai fait que des modèles pour bébé)<br /> <br /> En revanche, je comprends que vous voulez faire une Meg et que vous êtes enceinte... je suis preneuse d'informations quand vous l'aurez fait!<br /> JE cherche un modèle sympa pour mettre mon bidon (qui sera gros début aout) dans une jolie robe à l'occasion d'un mariage!
H
Ah, si la Meg par exemple, j'ai fait "la jupe" moins large... ;o)
H
Très sympa ce pyjama ! La tunique Ingrid, je l'ai faite pour le jour pour mes filles, et ça marche très bien ! <br /> Et sinon... eh bien moi, j'aime bien les patrons citronille... ils sont très faciles à faire, "simples mais chics"... et en +, je ne sais si nous sommes dodues ou quoi, mais je trouve qu'ils ne taillent pas si mal ! ;o) Il faut faire la taille et ne pas ajouter de marge de couture... Il n'y a rien de + agaçant que les patrons qui taillent petit !!!!
M
ooh je ne connaissais pas ce modèle, il est super sympa. j'attends de le commander pour voir ceux du prochain livre pour enfants !!!
D
Je pense comme toi que les patrons sont toujours un peu "bizzaroïdes" : trop courts en longueur et souvent très large. Je me suis faite une tunique pour moi et j'ai du reprendre toute la taille tellement je nageais dedans ! Pour ma fille, maintenant je coupe la taille supérieure en longueur et me méfie de la largeur ! en tous cas c'est une belle réussite ton pyj !!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
à la mode de chez nous - le blog
Publicité
Publicité