Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la mode de chez nous - le blog
28 mai 2010

la jupe qui tourne de dame Citronille ...

en voyant la photo, je me suis dit : "les doigts dans l'nez...  deux rectangles froncés ... y'en a pas pour plus d'une demie heure !!!"

j'ai choisi un joli lin et un coton cyrillus ...

et me voilà à scrupuleusement suivre les instructions du bouquin...deux heures après je me battais encore ....

Afficher l'image en taille réelle

faire rentrer trois mètres de lin froncés dans une toute petite ceinture de 70 cm sur 4 cm (nb: pliée en 2 et cousue ça fait 1 cm  ...) passe encore......

.... mais quand ensuite tu lis  : FAIRE PASSER A L'AIDE D'UNE ÉPINGLE A NOURRICE UN ÉLASTIQUE D' UN CENTIMÈTRE DANS LA CEINTURE ...!!!???

Alors là ... deux solutions :

1- tu découds tout et tu recommences avec une ceinture plus large ...

2- têtue comme une pioche (comme moi) tu te bats tant bien que mal en te disant : 'si elle l'a écrit moi aussi je peux le faire !!!' et tu passes 2 heures à tenter d'insérer un fichu élastique dans cette  malheureuse ceinture bourrée de fronces...

bien sur ..........j'ai choisi la deuxième solution ....!!!

et quatre heures plus tard :

20102_2

promis juré craché.... je n'écouterais plus jamais dame citron...

Publicité
Commentaires
M
Très jolie cette superposition de tissus : joli rendu des pois.
D
excellent! même tissu ici!!!
M
je la trouve très jolie cette jupe et j'ai surtout beaucoup rigolé en lisant ton message !<br /> BRAVO ! pour tes coups de gueule ! je partage<br /> belle soirée<br /> Marie
P
canon !<br /> <br /> Pour Citronille, j'ai eu moi aussi de grands moments de solitude face à ses modèles de tricot (et là, c'est plusieurs soirées de travail qui sont réduites à néant)
A
oups la! moi qui comptait la faire!
à la mode de chez nous - le blog
Publicité
Publicité